Un géant de l’outdoor rachète un autre géant pour 5,5 milliards de dollars.

Les magasins Bass Pro Shops rachètent Cabela pour 65,50 $ par action, soit environ 5,5 milliards de dollars. Les détaillants du loisir en plein-air devraient conclure l’affaire dès la première moitié de l’année 2017. Bass Pro Shops lance également un nouveau partenariat avec une filiale bancaire de Capital One. Guggenheim Securities a été conseiller financier exclusif de Cabela, et JPMorgan était le seul conseiller financier de Bass Pro Shops.

Goldman Sachs a conseillé Bass Pro Shops sur la transaction bancaire et le financement de la dette prévu, tandis que Bank of America Merrill Lynch, Wells Fargo, Citigroup, RBC, et UBS fournissent le financement de la dette. Le Groupe Kessler et Credit Suisse ont conseillé Capital One.

(Extrait du communiqué de presse, traduit de l’anglais 🙂

« Bass Pro Shops et Cabela Incorporated (NYSE: CAB), deux sociétés extérieures américaines emblématiques d’origines humbles, et avec un objectif commun de mieux servir ceux qui aiment loisir de plain-air, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif en vertu duquel Bass Pro Shops acquérira Cabela pour 65,50 $ par action en numéraire, représentant une valeur de transaction totale d’environ 5,5 milliards $.

En outre, lors de la fermeture Bass Pro Shops commencera un accord de partenariat pluriannuel avec Capital One, National Association, une filiale bancaire national à part entière de Capital One Financial Corporation (NYSE: COF), en vertu de laquelle Capital One pourvoira et servira le CABELA’S CLUB, la carte de crédit co-brandée de Cabela, et Bass Pro Shops. Ils maintiendront une intégration transparente entre le programme de carte de crédit et les opérations de vente au détail des sociétés combinées et les relations clients profondes.

[•••]

Cette combinaison réunira alors trois des marques leader dans le domaine du loisir outdor de la nation: Cabela, un chef de file dans la chasse; Bass Pro Shops, un leader dans la pêche; et Marine Group White River, un leader mondial dans la navigation de plaisance, qui fait partie de Bass Pro Shops• ”

Lire l’intégralité du communiqué de presse en anglais.

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->