Techniques de pêche à la mouche

Retrouvez ici toute l’actualité Halieutique, techniques de pêche à la mouche, tests de matériel de pêche, vidéos de pêche à la mouche, montages mouche...

Le brochet façon nymphe à vue

Certaines rivières de première catégorie regorgent de brochets et souvent du grand bec –maigre ou ventru- mais toujours avec des dents de tueur et une gueule et des écailles de belle-mère. En première catégorie il y a du gros brochet sauvage que presque personne ne pêche et c’est un tort……

(c) Philippe Boisson

La petite classe. 5. La pêche à la nymphe à vue

De toutes les techniques de pêche à la mouche, la pêche à la nymphe à vue est sans doute celle qui demande le plus long apprentissage. Cette pêche est avant tout une chasse et à ce titre, elle demande certaines qualités, au premier rang desquelles figure la patience. Cette Petite…

La petite classe : La pêche à la mouche sèche

Rien de tel que de beaux gobages pour passer un moment magique au bord de l’eau. L’essence même de la pêche à la mouche est liée à l’activité des poissons en surface. Pour mieux comprendre ce qui se passe d’abord sous l’eau avec l’émergence, puis en surface, mieux vaut partir…

Pêche à la nymphe, truite

“Magic ring”, la nymphe qui ne drague pas !

La nymphe qui ne drague pas existe, nous l’avons rencontrée ! Elle vous permettra d’envisager vos dérives sous un autre angle et de provoquer des réactions surprenantes… à condition de savoir la monter et de posséder son mode d’emploi ! Un peu d’observation pour commencer. Dans une rivière, si nous…

La truite et le pêcheur

Dans la vie, j’ai deux règles : je n’embrasse jamais les poissons sur la bouche avant de les remettre à l’eau et je ne leur donne pas de surnom. En cette période pré-électorale où les crispations identitaires de droite ou de gauche nous amènent à affirmer haut et fort nos…