Prolongement de la saison truite, une consultation publique en ligne

La pandémie COVID-19 ayant contraint les pêcheurs récréatifs à renoncer à leur activité du 17 mars 2020 au 11 mai 2020 (alors que la pêche en 1ʳᵉ catégorie piscicole ouvrait le 13 mars 2020), un projet de décret prévoit une possibilité de prolongation de la période d’ouverture de la pêche en France en 1ère catégorie définie à l’article R.436-6 (alinéa I) du code de l’environnement . Il s’agit de permettre exceptionnellement en 2020 aux pêcheurs de pouvoir déroger à la date du 20 septembre (3ᵉ dimanche de septembre) comme date de fermeture de la pêche en première catégorie, pour l’étendre jusqu’au 4 octobre. Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire pour étayer votre avis.

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2177&fbclid=IwAR1UTzL78TTOqoW_aTbhyrD4pfmCVAVmYsHUr1d3BW2aHKiu-qtkxPQ_1N0

PARTAGER l’ARTICLE

2 commentaires

  • août 20, 2020

    Jean-Marc GOUEZ

    1ére) Inadmissible que la pêche en eau douce est été suspendue pour cause de COVID car les pêcheur ne sont jamais les l’un contre les autres.
    2ème) Prolonger la pêche en première catégorie au 4 octobre 2020 est d’un ridicule au regard du préjudice subit par l’ensemble des pêcheurs il faudrait au minimum fin octobre.
    3éme) J’espère que pour l’ensemble des fédérations les permis 2021 seront minorés car ils risquent dit avoir une forte chute des dits permis.

  • août 11, 2020

    Tabarly

    Garde de pêche particulier je ne suis pas d’accord pour prolonger jusqu’au 4 octobre la pêche en première catégorie,les eaux en tètes des ruisseaux sont au plus bas et les truites sont pleines d’oeufs et ce n’est pas très bon pour le prochain alevinage.

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->