Pêche à cheval et gastronomie avec Emotion Pêche

L’association Emotion Pêche, située en Haute-Loire ne cesse de proposer des séjours originaux. La pêche sportive, et notamment à la mouche, s’inscrit dans la démarche des projets que met en place Steeve Colin, moniteur guide de pêche de l’association.

Les séjours trappeurs de pêche en canoë permettent aux participants de s’oxygéner sur une formule de deux jours en faisant un véritable break dans les cadres sauvages du haut Allier. Le cheval permet également d’accéder aux secteurs de pêche préservés de la haute vallée de la Loire à la recherche de truites fario et d’ombres communs. Un nouveau parcours de 12 km a vu le jour entre la confluence de la Gazeille et le passage du Cable en aval de Goudet. En 2017, l’association propose également des séjours VTT/pêche sur les secteurs du haut Allier entre Saint-Arcons et Langeac.

Un peu moins sportif mais tout aussi intéressant les séjours “gastronomie et pêche” en partenariat avec Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le- Froid et Brigitte de Laporte à Saint-Arcons-de-Barges ont rencontré un franc succès. Les accompagnants non pêcheurs profitent des cours de cuisine et accèdent au spa balnéo, tandis que Steeve partage sa passion de la pêche à la mouche sur la haute vallée de la Loire et le haut Lignon.

Enfin, les jeunes apprennent les bases de la pêche à la mouche ou aux appâts naturels avec des stages de cinq jours avec hébergement en pension complète durant les vacances scolaires de Pâques, d’été et de la Toussaint. Les jeunes sont toujours sensibilisés au respect du poisson et de son environnement.

Steeve Colin.

Tél. : 06 23 06 70 58.

contact@emotionpeche.com

www.emotionpeche.com

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->