Parrainez un récolteur de déchets d’Anper TOS

L’Association nationale pour la protection des eaux et rivières (Anper), déclarée d’utilité publique depuis 1985 sous son premier nom, Truite, Ombre, Saumon (TOS) a lancé une opération qui vise à réduire le volume de déchets que l’on trouve au bord des cours d’eau. Les récolteurs d’Anper TOS sont des poubelles qui s’intègrent bien dans le paysage et qui disposent sur leur couvercle d’informations liées au site (découverte d’une espèce animale par exemple). Ces récolteurs s’inspirent de ceux mis en place sur certaines plages par la SCIS Taho’é éco-organisation avec les bac à marées.

Les récolteurs d’Anper TOS  seront disposés sur plusieurs kilomètres le long d’une rivière et permettront aux personnes se promenant de ramasser les déchets qu’ils trouvent et de les y déposer. Les déchets récoltés seront prélevés une fois par mois par l’Association afin de les quantifier, de les analyser et, in fine, de les traiter.

Vous pouvez parrainer un récolteur pour un minimum de 10 euros, avoir votre nom sur le logo et recevoir régulièrement un récapitulatif des déchets qu’il a collecté.

Photo : récolteur Anper TOS à Sainte-Suzanne/Vire.

 

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->