Mettez de la couleur dans vos mouches

  • 00 gulff collection

    Gulff est la première marque à développer une gamme complète de résines UV colorée. Pour ce test, nous avons utilisé la lampe Gulff 365 UV. Un modèle muni d’une batterie rechargeable. Cette lampe assure un séchage complet et rapide de la résine avec un rendu qui ne poisse pas.

  • 01 Gulff lampe UV

    Sous l’effet d’une lampe UV, la résine colorée se solidifie et sèche en quelques secondes, de la même manière qu’une résine désormais “classique” transparente.

Dans un monde foisonnant de produits synthétiques et naturels pour le montage des mouches, les véritables nouveautés sont très rares. Alors l’arrivée des résines UV colorées bouleverse nos habitudes dans tous les registres. Que valent réellement ces résines qui donnent des couleurs à nos mouches ? C’est ce que nous avons voulu savoir avec ce grand test.

Les résines qui se solidifient à la lueur bleutée d’une lampe UV remplacent progressivement le traditionnel vernis. Les avantages sont nombreux, au premier rang desquels, un ­séchage en moins de cinq secondes. Au contact des UV, la résine se fige presque instantanément. En appliquant le produit avec une aiguille, on peut créer un corps, une tête, une carapace, du volume et de la forme que l’on veut. Les résines transparentes existent depuis plusieurs années déjà et les résultats n’ont pas toujours été bons. Selon les marques et la qualité des lampes, certaines réalisations restent poisseuses et blanchissent rapidement après un ­passage dans l’eau. Les marques Solarez et Deer Creek sont les plus recommandables ...

L'accès à la totalité de l'article ( 5287mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d'un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5€
par porte-monnaie

ou par CB
J'achète l'article

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
de Pêches sportives & 8'6
Je découvre les offres

PARTAGER l’ARTICLE

Les commentaires sont fermés