L’ouverture au streamer : les nouveaux montages pour optimiser vos résultats

  • Streamer truite sauvage
  • Mouche intruder
  • streamer à truite
  • streamer à truite
  • Montage intruder

Extraits de ce florilège d’exemples de montages à retrouver en intégralité dans notre numéro spécial Streamer (Pêches Sportives n°106)

 

Exemple 1

Une mouche improvisée qui peut être à la fois un streamer à truite sauvage ou une mouche noyée à truite de mer. La plupart des montages de streamers ou de mouches noyées pour la truite de mer sont compatibles avec le montage intruder

Exemple 2

Un modèle très semblable au précédent, mais avec plusieurs variantes. L’hameçon VMC Fast grip à trois micro-ardillons peut choquer, mais les truites de mer ont une fâcheuse tendance à nous fausser compagnie en cours de route.

Exemple 3

Un streamer à truite avec un casque qui sert à le lester. L’hameçon pointe en haut, caché dans les fibres passe très bien dans les herbiers et les rochers.

Exemple 4

Encore une autre façon d’utiliser l’hameçon du montage intruder pour former cette fois un tag orange sur ce streamer à truite sauvage à utiliser avec une soie plongeante.

Exemple 5

Une cascade (mouche à saumon bien connue) qui peut être utilisée pour la pêche de la truite de mer. Cette fois, l’hameçon double reste entier et le montage intruder vient en renfort en cas de touche “en bout”.

 

 

 

 

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Commenter avec wordpress

Vous devez vous CONNECTER Pour poster un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->