Le MP Releaser, plébiscité par les poissons

Un outil que les pêcheurs devraient avoir à portée de main, car c'est l'un des rares à être conçu spécifiquement pour les mouches. Avec un peu d'habitude, le poisson est libéré de sa mouche en quelques secondes, sans avoir à le toucher. Avec la montée des mouvements anti-pêche, ce genre d'appareil prouve que les pêcheurs font des efforts pour mieux respecter les poissons.

La dernière trouvaille de Marc Petitjean, le MP Releaser, devrait augmenter très largement la survie des poissons que les pêcheurs relâchent. A acquérir d’urgence. (Pub gratuite et méritée)

Marc Petitjean vit dans un pays où le bien être-animal est au coeur du débat politique, où le respect du poisson est plus que jamais prioritaire. Et il faut bien reconnaître que les pêcheurs ont un peu de retard sur ce sujet. Or, le MP Releaser est un outil qui permet de relâcher les poissons instantanément et sans les toucher. Nous l’avons testé cet été.

Un bon pêcheur est un pêcheur respectueux des poissons qu’il pêche. Et beaucoup d’entre nous tardent à équiper leur gilet d’un système qui permette de débarrasser le poisson de l’hameçon proprement et rapidement. De nombreux systèmes existent, à commencer par les dégorgeoirs de pêche au coup, pratiques mais pas complètement adaptés aux mouches. Les pinces sont la solution la plus largement répandue, mais elle présente deux défauts majeurs. Le

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->