Le lac de Guerlédan réouvert, mais sous conditions

Après deux années d’une fermeture liée à la vidange, la pêche des carnassiers a réouvert sur le lac de Guerlédan. L’ouverture était initialement prévue pour mai 2018, avec une possibilité d’avancer éventuellement la date si les conditions de reproduction des poissons étaient favorables. Compte tenu des observations réalisées sur le site, les services de l’Etat ont autorisé de manière exceptionnelle une ouverture anticipée de la pêche des carnassiers, dans des conditions bien précises.
Ainsi, Guerlédan devient, le temps de quelques week-ends, et avant la reprise de la pêche en conditions normales au printemps 2018, l’un des plus grands parcours de pêche sans prélèvement de France et l’un des plus beau. Le plan d’eau à donc été ouvert à la pêche le 23 septembre pour une fermeture le 31 décembre.
Pêche à une canne uniquement et exclusivement aux leurres avec des hameçons sans ardillons. No-kill obligatoire.
Afin de faire remonter des informations aux autorités, il est demandé aux pêcheurs de noter leurs prises via un carnet de prises (téléchargeable sur le site de la fédération de pêche départementale).

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Commenter avec wordpress

Vous devez vous CONNECTER Pour poster un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->