La Pêche ? C’est plus trop fun…

Désengagée du Tour de France, qu’elle suivait depuis plusieurs années, La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) communique depuis peu via une nouvelle campagne publicitaire sous forme de spots TV et Internet. Nous avons connu il y une douzaine d’années le slogan “La pêche c’est fun” avec un ado qui bondissait sur son skate canne en main. Cela correspondait au temps où la pêche aux leurres plaisait aux jeunes, au temps des premiers street fishing et des battles entre potes. Difficile de comprendre à quoi se rattache cette nouvelle campagne. L’image est terne et le message aussi. Au niveau de l’ambiance, c’est entre la pub pour les Pompes Funèbres Générales et celle contre l’incontinence des séniors. Espérons que cette campagne a coûté moins cher que le suivi du Tour de France (800 000 euros/an), qui avait au moins pour résultat de voir des milliers de parents venir  avec leurs enfants pour qu’on leur explique comment faire pêcher leur progéniture via les écoles de pêche et les Ateliers Pêche Nature.

 

Voir la chaîne Youtube de La Fédération nationale de la pêche en France.

 

PARTAGER l’ARTICLE

2 commentaires

  • juillet 7, 2020

    JL Cantrel

    Le tour de france? quel rapport avec la pêche? quelles retombées? Cette décision fut très largement contestée par les pêcheurs qui pour beaucoup attendent des actions de terrain, aussi bien pour l’entretien et la préservation des rivières que pour une véritable promotion de notre loisir. Les spots radio et TV ce n’est pas nouveau, ces couteuses actions publicitaires n’ont malheureusement jamais depuis leur création enrayé significativement la chute du nombre de pêcheurs détenteurs d’une carte. La gratuité de la carte pour les jeunes (age à définir, autrefois c’était 14 ans) aurait sans doute une autre portée, vieille recette qui a autrefois attiré de nombreux jeunes au bord de l’eau, moi le premier et aujourd’hui j’y suis encore avec une cinquantaine de cartes derrière moi. La question ne se pose pas dans les familles de pêcheurs, mais elle est cruciale chez les autres.

  • juillet 3, 2020

    Dave Fishing BZH

    Dave Fishing Bzh C’est fou !!! ( et je le pense fortement ) que le message n’est pas adapté… Nous avons dans notre passion de véritables ambassadeurs ( Gael Even, Sylvain Legendre, Frédéric Jullian, Patrick Sébile, et j’en passe car la liste est tellement longue… qui a chacune de leurs phrases font transpirer la passion, le respect et l’envie pour ce loisir / sport et la nature…
    Plutôt que d’avoir une maman autour d’une table qui parle de se lever tôt ? ou du mot “Fun” ( sérieux ? quelqu’un peut les secouer pour leur dire que les année 80 c’est fini ? … Ca vous parle le message adapté a la cible ??? Comment faire rêver un gamin, sans lui donner de vraies images au bord de l’eau, seul ou en famille ou d’images de poissons attrapé avec un grand sourire ? Vous mettez en avant une maman qui est fiere de son fils parce qu’il a quitter sa console ? 😤 Remplacer le mot “pèche” par “Brioche” ou ”pain de mie” pour le pic-nique et est c’est la même…!!!
    C’est bien de communiquer pour le renouvellement des générations et la c’est très respectable et important… mais un pécheur saura trouver les mots pour parler de pêche et la est votre seule et plus grosse erreur…
    Quand j’ai vu le Fishing Club avec le président de la fédé qui porte des oeilleres aussi grosses que le brochet de mes rêves, je me dis que c’est loin de s’améliorer… Apres le tour de France, il nous font un spot version lessive… !!!
    Bousculez les codes, sortez des années 80, faites du participatif et interrogé les premiers concernés !! c’est comme celui qui ne fait pas de moto qui va te dire quels matériels de protection acheté… et cela ne va pas dans le bon sens. # Désolé mais il fallait que ça sorte … Parce que le seul message que je vois, c’est de dire aux maman lâche 90 balles pour mettre ton môme au bord de l’eau même si il n’y va pas, au moins ça nous fera de la treso.. ( histoire de rentabilisé cette pub inadapté )

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->