Internationaux de France au lac “Générale”, toujours autant de succès !

Pour la 23e édition des Internationaux de France de pêche à la mouche, la Belgique, la Hollande, la Pologne, le Luxembourg, l’Angleterre, la République Tchèque répondaient  présent sur les berges du lac Générale à Vert-en-Drouais pour cet événement considéré par beaucoup comme “Le” Championnat d’Europe officieux de la spécialité puisqu’il rassemble la crème des compétiteurs internationaux en eaux closes. Malheureusement, une fois encore, la France était – selon les organisateurs  – peu représentée du fait d’une absence de volonté de coordination du calendrier de la part de la Fédération Française de Pêche à la Mouche. C’est d’autant plus dommage que nombreux sont les bons moucheurs français qui ont déclaré regretter de ne pas pouvoir ainsi participer à une telle compétition internationale de haut niveau si rare sur notre territoire. Le temps gris de ces dernières semaines s’est magiquement transformé ce matin-là en un somptueux dimanche ensoleillé de printemps peut-être pas assez venteux pour la pêche mais bien réjouissant pour les organisateurs du Fly Country Club drouais. Comme à leur habitude, les poissons du Lac Générale répondaient présents aux sollicitations des nymphes, noyées et autres chironomes, sur soie flottante ou plongeante selon les profondeurs prospectées.

Avec plus de 400 prises homologuées et une moyenne de 17 truites par équipe sur les cinq premières manches, les résultats intermédiaires du matin donnaient un top 3 constitué de Fly Fishing Friends (Dekervel / Schatteman), suivi par Flandres 1 (Leerg / Rommelaere) et Tight Lines 1 (Poffé / Rockaerts).

L’après-midi a vu le vent d’ouest se lever pour le plus grand bonheur de tous, même si dans le même temps, le soleil jouait à cache-cache avec quelques nuages. La pêche se poursuivait en nymphe et parfois en émergentes bien que quelques moucheurs aient été chercher les “grosses” du lac plus en profondeur avec plusieurs prises de plus de 60 centimètres au tableau.

Au final, avec une absence totale de pêcheurs capots, on imagine le sourire réjoui arboré par chacun en fin de journée autour d’un verre dans l’attente de la remise des prix qui s’est déroulée au Lodge du lac dès 18 heures grâce à la logistique informatique de Jean-Claude Boyer, secrétaire général du club. Victoire de l’équipe flamande “Flandres 1” (Leerg / Rommelaere) devant Tight Lines (Poffé Roechaerts) suivi par les Wallons (Bigaré / Perrin), la première équipe française se classant 15e.

La prochaine édition des Internationaux de France de pêche à la mouche au Lac “Générale” aura lieu le 18 mars 2018.

Une journées “portes ouvertes” est prévue le 26 mars 2017.

Renseignements, inscriptions, réservations sorties clubs et CE : 02 37 42 02 03, conditions tarifaires associatives.

Renseignements et inscriptions. http://fly.countryclub.free.fr.

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->