Dates d’ouverture de la pêche 2018

Cette année, les dates d’ouverture de la pêche en eau douce seront, comme on en a désormais l’habitude, harmonisées au niveau national. Mais cela reste de la théorie, notamment pour la pêche des carnassiers où de nombreuses dérogations auront pour but de retarder l’ouverture d’une ou deux semaines en général, afin de permettre à certaines espèces, comme le sandre, de terminer la période de la fraie sans risquer de finir en darnes.

Truite en 1 er catégorie : 10 mars 2018.  Fermeture le 16 septembre 2018 (sauf dérogation.  Se renseigner sur le site Internet de la fédération départementale du département concerné).

Carnassiers en seconde catégorie : 1 er mai. Fermeture le 28 janvier. (sauf dérogation. Se renseigner sur le site Internet de la fédération départementale du département concerné).

Rappelons que désormais, il existe un quota journalier pour les carnassiers : 3 carnassiers au maximum par jour (brochet, sandre ou black-bass) mais avec au maximum 2 brochets.

La taille légale nationale de capture pour le brochet est de 60 cm, 50 cm pour le sandre, et 40 pour le black-bass. Mais là encore, les préfets peuvent dans certains cas modifier l’arrêté préfectoral et augmenter ces tailles légales.

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Commenter avec wordpress

Vous devez vous CONNECTER Pour poster un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->