Covid-19, la FNPF invite les pêcheurs à plier les gaules

Par décret du 16 mars dernier, portant sur la régulation des déplacements, le gouvernement a très sérieusement encadré les libertés de déplacements des français afin de réduire au maximum le nombre de personnes touchées par le coronavirus. Il n’appartient pas à la Fédération nationale pour la pêche en France (FNPF), ni aux fédérations départementales de décider ou non d’interdire d’aller à la pêche. La FNPF a donc consulté le gouvernement et a obtenu comme réponse que les pêcheurs doivent comme tout le monde respecter l’article 5 du décret qui dit ceci :

 “seuls les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes sont autorisés*”.

Cette mesure est dans un premier temps valable jusqu’au 31 mars.

La FNPF invite donc les pêcheurs à ne pas pratiquer leur activité favorite et à faire preuve de citoyenneté.

PARTAGER l’ARTICLE

3 commentaires

  • mars 26, 2020

    Servon

    Peu importe le fait de pêcher ou pas le fait et de se protéger les un des autres et pour les notre aussi
    On pourra aussi laisser ses cher poissons tranquille ils ont subis pluie torrent de boue alors si la charité de les laisser tranquille pour une saison sans plaisir essayons d’être no kil pour notre bien être et une future plaisir à venir nous l espérons tous !!!

  • mars 24, 2020

    Dzlaigue

    Peut être un remboursement partiel, au prorata, du permis de pêche serais bienvenu.

  • mars 21, 2020

    damien mulliez

    bonjour,

    et si nous militions pour un report de la date de fermeture de la 1ère catégorie au 30 octobre? ce ne serait pas dramatique pour les poissons en pleine forme et encore loin de la fraie, ce serait une juste récompense de la citoyenneté des pêcheurs, ce serait peut être bon pour ce loisir… et puis, c’est peut être le moment de revoir cette situation ubuesque avec d’une part des textes qui invitent à adapter tailles et dates au biotope et des pratiques qui unifient le tout, dans un contexte de changement climatique…

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->