Connaissez-vous Fishpal ?

A l’heure d’Internet, du paiement en ligne, tout devient possible. Fishpal permet de réserver des parcours, de les louer, dans toutes les îles Britanniques. En gros, Fishpal s’occupe de prendre les permis pour vous et vous n’avez plus qu’à vous rendre sur place.

Nous avons pu vérifier (en Ecosse ce printemps), que certains pêcheurs qui étaient passé par Fishpal avaient pu trouver des parcours très confidentiels, dont l’obtention des permis n’est pas des plus aisée. Dépositaires à trouver (ou plutôt àchercher) au village du coin, avec des horaires d’ouverture pas toujours adaptés aux besoins des pêcheurs. C’est aussi le revers de la médaille, le risque de voir du monde sur des parcours qui n’étaient pas ou peu connus. Et ils sont très nombreux ces endroits où l’on croise un pêcheur dans la semaine ! Si tous les parcours de pêche au saumon des grandes rivières ne sont plus un secret pour personne, il n’en est pas de même si l’on recherche la truite où l’ombre. L’autre risque étant de voir monter les prix si ces parcours oubliés deviennent populaires ? Car en Ecosse, il est encore possible de pêcher la truite pour 10 à 20 livres par jour sur de très bonnes rivières. Les écossais délaissent ces poissons et encore plus les ombres. Ils préfèrent réserver leur temps alloué à la pêche au saumon. On les comprend ! La situation est similaire en Irlande, même si la pêche de la truite fait tout de même plus d’adeptes. Quant aux îles Hébrides (ouest de l’Ecosse), combien de pêcheurs français savent que ces merveilles taillées par la houle et les vents comptent de très jolies rivières peuplées de saumons et de truites ? Fishpal permet d’ouvrir les yeux sur ces petits paradis inconnus et pourtant si proches ?

Près de 40 rivières Fishpal propose vingt-trois rivières écossaises (avec plusieurs parcours par rivière), six anglaises, deux seulement au Pays de Galles pour le moment et cinq en Irlande. Avec l’aide d’un partenaire (Sportquest), le site propose également de pêcher dans trente autres pays, dont l’Islande, Cuba, les Seychelles, l’Etat de Floride et bien d’autres destinations prestigieuses. Fishpal recommande aussi des guides ou encore la possibilité de faire pêcher des personnes à mobilité réduite, y compris en  bateau sur les lacs irlandais…

En bon outil moderne, Fishpal propose également une application pour votre mobile. Où que vous soyez, vous pouvez suivre en quelques clics l’évolution des prises sur le parcours que vous convoitez afin de réserver au meilleur moment. Les réservations peuvent se faire longtemps à l’avance. C’est un coup de poker, mais si les saumons sont là, ils seront pour vous ! Pour autant, ce site n’est pas une agence de voyages, car vous devrez vous débrouiller pour l’hébergement, la location du véhicule et tout ce qui est nécessaire pour un séjour réussi. Une commission raisonnable est prise sur le permis, mais cela vaut bien deux heures à tenter de trouver le dépositaire qui n’ouvre qu’à 10h00 et qui, une fois trouvé, vous explique qu’il a vendu son dernier permis la semaine précédente et qu’il attend les nouveaux. Du vécu…
http://www.fishpal.com
http://blog.fishpal.com

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->