Pêches Sportives Vidéo n°39 : Comment bien monter les petites mouches pour la pêche en été

Voir la version intégrale

Commander la version streaming

Commander le DVD

Version DVD

Le frère du monteur de mouche Cyril Bailly excelle lui aussi devant un étau. Pour les lecteurs de Pêches sportives, Florent nous propose une sélection de petites mouches indispensables durant l’été. Il nous montre comment poser correctement les cerques sur un spent, comment faire ressortir les fibres d’un dubbing, quelles proportions de matériaux respecter, comment éviter les surépaisseurs, etc. Car avec des hameçons dont les tailles sont comprises entre 18 et 22, chaque étape demande une technique adaptée afin de pouvoir obtenir une mouche harmonieuse et dont la courbure de l’hameçon est suffisamment dégagée pour garantir un ferrage efficace.

Cette vidéo n°39 de Pêches Sportives est liée au numéro suivant :

Pêches sportives magazine n°104

PARTAGER l’ARTICLE

2 commentaires

  • juillet 8, 2015

    La Rédaction

    Question de goût ! L’intérêt de nos vidéos se situe dans leur aspect didactique, nous n’avons pas une équipe de vidéastes professionnels, mais de vrais pêcheurs qui sont là pour vous apprendre à pêcher, monter, partager leurs “trucs”. Notre force à Pêche Sportives, c’est de faire intervenir les meilleurs dans le domaine, et ça a de la valeur. On fait avec les moyens du bord pour partager notre science, et nos lecteurs en redemandent ! Comme vous le disiez notre vidéo est très intéressante 😉

    Cette vidéo est particulièrement au format brut, une vidéo de montage ne demandant pas nécessairement une grande mise en scène. Pour des vidéos plus “paysagistes”, je reconnais que faire marcher les talents du 7e art et donner du rêve cela a plus de sens…

    Mais nous prendrons vos critiques en considération.

  • juillet 7, 2015

    cedric devin

    Bonjour,

    Bien que la vidéo soit très intéressante, je trouve que c’est très mal filmé et mal monté (on ne devrait pas entendre les “ça tourne”, etc.)

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->