Ça chauffe pour le Parc Naturel Régional du haut Allier !

Fruit de cinq années de concertation, la création du Parc Naturel Régional (PNR) du haut Allier doit être validée par le Ministère de l’Environnement le 9 juin prochain.  Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes a écrit à Ségolène Royal pour lui demander de suspendre la procédure de classement.
Les Chambres d’Agriculture, de Commerce et d’Artisanat de la Haute Loire, pourtant associées depuis longtemps, se disent maintenant défavorables au projet de PNR et demandant même son arrêt !
SOS Loire Vivante – ERN France, la FRANE (Fédération Auvergne des Associations de protection de l’environnement) et le REN 43 (Fédération départementale) qui soutiennent le projet de PNR Haut Allier sont consternés par ces positions et récusent tout report de procédure de classement pour des prétextes sans fondements, bafouant les votes des élus locaux (65 communes, 10 communautés de communes, 2 départements et 2 régions).

Ce choix est d’autant plus incompréhensible qu’un PNR n’a quasiment aucun pouvoir réglementaire. Si c’est pour que les membres de la FDSEA puissent continuer de tout massacrer, ils le feront sans doute encore, PNR ou pas…

Une pétition vient d’être lancée par des habitants et des acteurs du haut Allier :

https://www.change.org/p/la-pr%C3%A9sidente-de-la-r%C3%A9gion-languedoc-roussillon-midi-pyr%C3%A9n%C3%A9es-oui-au-parc-naturel-regional-des-gorges-du-haut-allier?recruiter=210835901&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->