Trois leashs RTM pour sécuriser ses cannes et accessoires

Il est parfois de petits accessoires qui rendent de grands services. Les sangles proposées par le fabricant de kayaks de pêche Rotomod (RTM) sécurisent le matériel et rendent la pêche plus facile à bord des très petites embarcations.

La société RTM commercialise des kayaks dont certains modèles sont adaptés et équipés pour la pêche. Cette spécialisation de la marque l’a conduite à proposer des équipements spécifiques. Nous vous présentons ici des produits très utiles pour les pêcheurs en kayak mais aussi en float-tube. Il s’agit de trois systèmes de sangles destinés à sécuriser des accessoires et des cannes, en les accrochant à l’embarcation. Une fois rétracté ce fil torsadé qui fait ressort n’est pas encombrant et ne traîne pas dans l’embarcation. Réalisé en plastique dur, il n’accroche pas les hameçons contrairement à un morceau de bout ou un cordonnet. Ses boucles reçoivent des mousquetons pour se fixer à l’aide de clips, d’un côté à l’embarcation, et de l’autre à l’accessoire.
Un premier leash, avec un ressort en plastique et deux mousquetons est destiné à sécuriser les petits accessoires comme une pince ou une boîte à leurres par exemple. Un second leash, au ressort plus fin en acier, est destiné à l’accrochage des cannes. Il est terminé par un système de serrage à velcro que l’on passe autour de la poignée de la canne. Le troisième leash proposé par RTM, est destiné à sécuriser une canne de traîne. Il est beaucoup plus solide, doté d’un ressort en acier gainé de gros diamètre et de mousquetons en inox. Ce leash peut aussi être utilisé pour accrocher une pince à poisson à la ceinture.

Un système modulable

Pour l’avoir utilisé sur un kayak de mer, je trouve que le premier leash, doté d’un ressort en plastique destiné aux petits accessoires, est très pratique pour sécuriser des cannes légères en cas de chute accidentelle. Il faut simplement lui ajouter le système de serrage à velcro que l’on passe autour de la poignée de la canne fourni avec le second leash pour obtenir un ensemble discret et très léger qui se fait totalement oublier.

P. C.

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->