Pratique : la trousse Finsport

Rares sont les trousses de rangement du petit matériel réellement conçues pour les pêcheurs à la mouche. Finsport propose un modèle très pratique dédié à cette activité.

La marque Finsport propose aux pêcheurs des portefeuilles destinés à stocker leur petit matériel : bas de lignes, mouches, matériaux de montage, etc. Ces portefeuilles sont réalisés dans un matériau très léger en toile rigide. Ils renferment de solides pochettes en plastique à grip de grande et petite taille. Leurs faces intérieures sont garnies de mousse et l’une des faces extérieures est dotée d’un filet élastique fermé par un rabat et une pièce en velcro. Ils possèdent en outre un clip d’attache tournant qui permet de les accrocher à un passant de ceinture par exemple. Ces boîtes sont idéales pour stocker des mouches volumineuses, des bas de lignes et divers petits accessoires. Elles sont modulables à souhait, grâce à un système de velcro, cousue sur la tranche des pochettes en plastique, qui s’agrippe à l’autre partie du velcro cousue dans la reliure du portefeuille. On peut ainsi ajouter ou retirer des pochettes selon ses besoins.


Trois tailles de trousses

Le modèle présenté ici est le modèle intermédiaire, qui mesure 23 cm de long par 15 cm de large pour une épaisseur de 4,5 cm. Il est vendu avec des sachets de 20 par 10 cm ou 10 par 10 cm. Ce modèle me permet de stocker, pour l’un mes mouches à bars, et pour l’autre mes mouches à brochets. J’y range aussi des bas de lignes, des doigtiers de stripping, du fil, etc. Lorsqu’une mouche a été utilisée et qu’elle est mouillée, elle est alors repiquée dans une des deux faces de mousse de l’intérieur du portefeuille.
Ce mode de rangement est particulièrement recommandé en mer où les mouches neuves restent bien rangées, à l’abri de la corrosion, dans des pochettes bien fermées et ne sont sorties qu’au dernier moment. Les mouches piquées dans la mousse sont si possible rincées en rentrant de la pêche. Elles seront soit repiquées dans la mousse, soit rangées dans une pochette à part. En agissant de la sorte, on préserve plus longtemps son stock de mouches neuves. Ces portefeuilles existent en deux autres tailles, une plus petite et une plus grande et ils sont distribués par TOF.

P. C.

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->