JMC Elite 10 pieds pour soie de 7/8

Notre Score

C’est bien connu, plus les cannes à mouche sont longues, plus il est difficile d’en trouver une dotée d’une action progressive qui permette de lancer loin sans trop de fatigue. Avec son modèle Elite, JMC a incontestablement réussi un coup de maître dans ce domaine.

Par Philippe Collet

La canne de la gamme JMC Elite, de 10 pieds pour soie de 7/8, est en effet conçue pour la pêche en réservoir. C’est là un produit très esthétique, mais surtout très performant. Son action progressive rapide permet de très longs lancers, avec des boucles de soie très serrées. J’ai été littéralement bluffé par ses qualités de lanceuse. Elle m’a permis en effet, en lui associant une soie JMC compétition flottante en taille 8 qui l’équilibre très bien, de dépasser régulièrement les 35 mètres, mais surtout, de dérouler complètement le bas de ligne à cette distance. Il s’agit donc d’une canne très directionnelle, puissante, mais légère et peu fatigante, à réserver par exemple à la pêche en “washing line” à trois mouches, avec un booby en pointe et deux chironomes à bille ou tout bonnement à la pêche au streamer. Nous l’avons utilisée avec succès lors du reportage à Socourt (voir article sur la pêche en washing line dans le magazine N°93).


Une sobriété de bon goût

Sa couleur de blank bronze, paré de ligatures très sobres de couleur marron clair presque transparentes, son porte-moulinet anodisé marron, en font une canne discrète mais néanmoins esthétique. Le petit talon de combat qui prolonge la poignée tulipe permet un meilleur appui sur l’avant-bras lors des lancers arrière et un bon contrôle du poisson. Conçue en trois brins, elle est livrée dans un étui compartimenté triangulaire. Je préfère personnellement les bonnes vieilles housses en tissus, également compartimentées et séparées du tube, qui permettent de placer deux cannes tête-bêche dans un même tube et de limiter ainsi le paquetage à transporter au cours d’un voyage ou en déplacement lors des compétitions. La JMC Elite 10 pieds pour soie de 7/8 est un très bon produit qui a déjà conquis de nombreux compétiteurs en réservoir et qui semble bien promise à un bel avenir.

Prix conseillé : 414 €.

Le score en détail

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Commenter avec wordpress

Vous devez vous CONNECTER Pour poster un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->