Les lunettes polarisantes à verres correcteurs jaune clair selon Optique Sainte Marie

Notre Score

Il y a environ un an et demi, nous vous avions présenté des lunettes polarisantes à verres jaune clair adaptées aux porteurs de verres correcteurs. Il s’agissait d’un astucieux système de clips polarisants qui venaient prendre place sur une paire de lunettes corrigées. Fort de cette première expérience, Optique Sainte Marie ne souhaitait toutefois pas en rester là, même si ce produit – que j’ai personnellement adopté et qui me donne entière satisfaction – reste une excellente solution. Les verres polarisants correcteurs existent, mais ils sont généralement de teinte foncée (gris, ambre) ce qui enlève de la luminosité.  Et lorsqu’on pêche à vue, il y en a rarement assez !
Après plus d’un an de recherches, Frédéric Leclerc peut désormais proposer des lunettes corrigées à votre vue, équipées de verres polarisants jaunes clairs. J’ai personnellement apporté ma pierre à l’édifice en choisissant la teinte des verres, que je voulais les plus lumineux possible. Selon la correction apportée, une légère différence de teinte peut apparaître, mais dans l’ensemble le cahier des charges est respecté. Optique Sainte Marie, tient à présenter ses excuses pour les problèmes de délais rencontrés cet été. Tous les clients seront rappelés dans les jours à venir.
Situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), Optique Sainte Marie a développé un site Internet qui permet de passer commande sans se déplacer. La démarche est la  suivante : vous devez envoyer une ordonnance d’ophtalmologie récente. Vous recevrez quatre montures afin d’essayer celle qui vous convient. Vous devrez ensuite vous prendre en photo de face avec la monture choisie (afin que l’opticien puisse ajuster la paire). Dans un délai de trois semaines, vous recevrez vos lunettes. Le paiement se fait en ligne sur le site. Ces lunettes sont garanties un an. Elles sont traitées antireflet et sont hydrophobes.


Renseignements :

Prix conseillé :  verres, 550 € + environ 120 € pour la monture.
Optique Sainte Marie,
7, rue Sainte Marie, 92400 Courbevoie.
Tél. : 01 47 89 47 85.
www.lunettesdepeche.com

Notre avis : des lunettes qui permettent de pêcher avec la même luminosité qu’avec des modèles polarisants non corrigés, sans gêne, ni surpoids. Opticien indépendant, Frédéric Leclerc est l’un des rares à avoir fait la démarche de proposer des produits réellement adaptés aux besoins des pêcheurs à vue.

Le score en détail

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->