Micros Jigs : Maria Mucho Lucir

Dans la série des micros jigs, le Maria Mucho Lucir est l’un des plus appréciés. Il existe en deux tailles, 5,5 et 6,8 cm pour des poids de 25 ou 45 g selon le modèle. Adopté par les pêcheurs de bars, il peut tout autant séduire les percidés. En effet, il a la taille d’un classique poisson d’étain mais à la différence que sa nage est beaucoup plus variée. A la descente, il papillonne rapidement ce qui pousse les perches, et encore plus les sandres à s’en saisir à ce moment précis. A vous de garder un oeil sur la tresse pour voir les touches.
Il s’avère, même s’il n’a pas été conçu pour cela, être un redoutable preneur d’aspes, à condition de le ramener le plus vite possible pour qu’il surfe en surface. Pas très logique pour un leurre destiné à explorer les grands fonds, mais bougrement efficace ! Tout bon pêcheur de carnassiers se doit d’avoir quelques jigs dans ses boîtes car certains jours, ils supplantent les leurres souples et les meilleurs poissons nageurs, ne serait-ce que parce qu’ils se lancent beaucoup plus loin.


Conseils d’utilisation :

En jigging sous le bateau, tirées plus ou moins rapides et relâchés contrôlés en ayant toujours en vue la bannière. Certains pêcheurs remplacent le triple par un petit “assit hook” (hameçon simple monté sur tresse).

Prix conseillés : 9,50 et 11 euros selon la taille, trois coloris disponibles.

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->