Les leurres souples

33. Berkley Hollow Belly

Un leurre au corps creux qui peut s’utiliser en montage texan ou sur une tête lestée. Très beaux coloris et nage réaliste.

Conseils d’utilisation :
Le Hollow Belly nage facilement, même à faible vitesse. Il permet donc toutes les animations sans être obligé de le surlester.


34. Sawamura One Up Shad

Attention, talent ! Ce leurre est une réussite totale. Comme Gary Yamamoto, Hiroyuko Sawamura a compris avant tout le monde l’intérêt de travailler sur la densité et l’équilibre des leurres souples. Le One Up shad nage toujours à plat, à toutes les vitesses, même très lentes. Existe aussi en modèle Evolution de 16 cm (contre13 pour le modèle normal).

Conseils d’utilisation :
A monter sur une tête plombée sabot de 3 à 20 g ou en montage texan avec des hameçons lestés ou non. La densité du One Up shad est supérieure à celle de l’eau.

35. Big Hammer

Un des meilleurs shads, reconnaissable grâce à sa caudale de forme rectangulaire sur laquelle est moulée la lettre H. Attention aux nombreuses copies souvent moins bonnes que l’original. C’est un leurre qui brasse beaucoup d’eau en nageant.

Conseils d’utilisation :
A monter sur une tête lestée. Animation linéaire ou composée de tirées et de relachés.

36. Lunker City Shaker

La réputation du Shaker n’est plus à faire. Excéllent pour le sandre, il l’est tout autant pour le brochet en lacs.
Ne pas hésiter à choisir le modèle 6 pouces (17 cm). Le Swim Fish, nouveau venu dans la gamme, est une alternative notamment pour la pêche dans peu d’eau. Faiblement lesté (2 à 5 g), il nage mieux que le Shaker.

Conseils d’utilisation :
Utilisé en grand lacs profonds, il permet une prospection efficace grâce à sa caudale de grand diamètre. Le coloris “limetreuse” est un aimant à brochets !


37. Gary Yamamoto Senko

Un leurre qui fait sourire par sa forme ultra basique mais qui, une fois dans l’eau, se transforme en champion de figures acrobatiques. Comme quoi une forme simple ne manque pas de qualités. Le Senko est salé à 45 %, ce qui lui donne une densité le permettant d’être utilisé non lesté.

Conseils d’utilisation :
Pour montage texan uniquement et, si possible, non lesté. Le Senko est parfois pris à la descente, car il travaille très bien lorsqu’il coule lentement. Les tirées sèches canne basse le font partir facilement en “slide”. Très bon en blanc et chartreuse.


38. Bull Dog

Un leurre très singulier, mi-twist, miswimbait, mais qui séduit beaucoup les pêcheurs de brochets aux très gros leurres (20 cm).

Conseils d’utilisation :
La queue du Bull Dog est active en permanence et dépend uniquement de la vitesse de récupération, qui gagne à être modifiée régulièrement.

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->