Les Lipless et crankbaits

19. Lucky Craft LVR D-15

Un crankbait de taille importante mais de section fine, qui coule rapidement et vibre facilement. Contrairement à l’idée reçue, les cranckbaits pour le brochet ne s’animent pas par des tirées et des relâchés, mais plutôt en continu. Sur ce point, le LVR D-15 est parfait.

Conseils d’utilisation :
Excellents résultats en récupération linéaire ultra- rapide. C’est étonnant, mais ça marche !

20. Lucky Craft LVR D-30 RT

Un monstre de lipless de 13 cm, destiné aux pêches profondes jusqu’à une dizaine de mètres. Les pêcheurs des grands lacs alpins l’utilisent régulièrement depuis sa sortie récente en 2010. Par sa taille et ses possibilités, le LVR-30 est unique.

Conseils d’utilisation :
Récupération linéaire à toutes les vitesses. Attention toutefois à bien garder un oeil sur la bannière, car il peut être pris à la descente, notamment en grands lacs.


21. Bill Lewis RatʼLʼTrap

L’inventeur des premiers lipless sait toujours proposer des modèles très efficaces. C’est le cas de ce gros leurre à la densité singulière et à la couleur très prisée des brochets. L’un des meilleurs de tous les temps, c’est dire !

Conseils d’utilisation :
Récupération linéaire sans chercher à l’animer. Un leurre idéal pour prospecter un plan d’eau qu’on ne connaît pas.

22. Berkley Frenzy

Autre très bon leurre, malheureusement retiré du marché. A trouver d’occasion sur les sites comme e-Bay. Pour beaucoup, le meilleur lipless pour le brochet, mais aussi pour le sandre et les grosses perches.

Conseils d’utilisation :
Très bon en récupération ultra-rapide. Moulinez le plus vite que vous pouvez !


23. Lucky Craft Fat CB

Pour beaucoup le crankbait par excellence. Il a fait ses preuves partout, tant en rivières qu’en lacs. Le fat CB dispose d’une forte réserve de flottabilité, qui est mise à profit pour décrocher le leurre en détendant la bannière.

Conseils d’utilisation :
Par son volume important, le fat CB tire beaucoup sur la canne. Prévoir une canne spéciale crankbait permet de moins subir ce désagrément.

24. Illex Mascle Deep 4+

Un crankbait de taille imposante, prévu pour pêcher jusqu’à environ 5 m. Existe aussi en version allant jusqu’à 3 m (Mascle Deep 2.5+).

Conseils d’utilisation :
Leurres flottants, les cranckbaits doivent être immergés canne basse en les faisant descendre rapidement. Ensuite, la récupération se fait au rythme du leurre de façon linéaire. En cas d’accrochage, détendre la bannière et le leurre doit remonter de lui-même.

25. Illex DD Cherry

Un petit crankbait par sa taille, mais grand par son talent. Excellent en blanc cassé (coloris “bone” ). Son succès tient sans doute à ses vibrations et à son bruit particulier.

Conseils d’utilisation :
Le DD Cherry pêche jusque à environ 1,50 m, ce qui est suffisant dans bien des plans d’eau. Rien de plus simple pour passer un bon moment avec ce leurre. Il suffit de mouliner à une vitesse régulière, suffisamment rapide pour ressentir ses vibrations et non excessive pour ne pas qu’il “décroche”.

26. Smith Dephty Do Max

La qualité des leurres Smith n’est plus à démontrer. Ce crankbait, qui descend à environ 4-5 m, fait partie des modèles les plus prisés.

Conseils d’utilisation :
Le Dephty Do Max présente la particularité d’atteindre sa profondeur maximale très rapidement. Ne pas hésiter à mouliner vite pour le faire couler rapidement. Une fois au fond, c’est un leurre que l’on sent bien travailler dans la canne, même à faible vitesse

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->