Lunker City SwimFish

Nouveau venu dans la gamme Lunker City, le SwimFish est un shad qui vient s’associer au célèbre Shaker dont il reprend le pad circulaire terminal. Après plusieurs mois de tests sur différents poissons, nous avons été séduits par ce leurre, simple, non aromatisé, mais qui ne laisse pas les carnassiers indifférents.

Par Jean-Marc Theusseret

Considéré par les meilleurs pêcheurs de sandres belges ou hollandais comme l’un des meilleurs shad, le Shaker rencontre également un succès mérité en France. L’arrivée d’un nouveau leurre assez similaire dans la gamme a donc attiré notre attention. C’était au printemps, et depuis, il ne quitte plus nos boîtes ! Sandres bien sûr, silures, brochets, bars et même grosses perches, tout y passe. Dans sa conception, le SwimFish ressemble à un Shaker mais dès la prise en main deux choses les différencient, la forme du corps et la matière. Le SwimFish est beaucoup plus souple que son frère, un peu plus fragile aussi et son corps est beaucoup plus épais. Cette nouvelle matière très souple permet au SwimFish, qui, soit dit en passant porte bien son nom, de nager parfaitement avec seulement 4 à 5 g de lest, ce qui n’est pas le cas du Shaker, qui demande quasiment le double de poids. Cette capacité à nager peu lesté en fait un leurre très polyvalent, aussi à l’aise en pêche légère depuis la rive que fortement plombé en bateau. En action de pêche, le corps du SwimFish oscille nettement (effet de wobbling) laissant briller tour à tour ses flancs.

Un leurre qui n’a pas d’odeur ?

Avec la mode des attractants et des arômes, les leurres qui en sont dépourvus prennent soudain un coup de vieux. Comme tous les leurres Lunker City, le SwimFish sent nettement le plastique et pourtant, les pêcheurs hollandais ou flamands prennent des milliers de sandres et de brochets chaque année avec ces leurres. J’ai personnellement remarqué que les sandres avalent souvent les Shaker, les Fin’S et les Swimfish et que cela est moins fréquent avec d’autres leurres aromatisés. Voilà de quoi relancer le débat sur l’intérêt des attractants !

Des couleurs qui ont fait leurs preuves

Les teintes des leurres souples Lunker City sont un des points forts de la marque. Pour le sandre, les teintes Arkansas Shiner (qui ressemble à celle d’un lieu jaune) donnent d’excellents résultats, tout comme les couleurs Smelt (bleu verdâtre) ou Ice Shad (blanc pailleté). Sans oublier le fameux Limetreuse (vert fluo). Ces teintes conviennent également toutes pour la pêche du brochet.


Pour les réparations, pensez à la colle Spike It

Objet d’une présentation par Philippe Collet dans le prochain numéro de Pêches sportives (N° 89), la colle Spike It permet de refaire à neuf un leurre découpé par la courbure de l’hameçon et les dents des carnassiers. La relative fragilité du SwimFish trouve ici un allié qui fait nettement augmenter son espérance de vie.


Caractéristiques
Longueur 12,5 cm pour 11 g.
Sans attractant, ni arôme.
Densité : flottant.
Vendu par sachet de quatre leurres de couleur identique.
Prix conseillé : 6,95 euros.

Renseignements et liste des points de vente : www.flashmer.fr

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->