Cannes Marryat Tactical

Notre Score

Les cannes Marryat Tactical, et notamment les modèles en 10 pieds pour soie de 4 et 5, font depuis pas mal de temps l’unanimité parmi les compétiteurs de pêche à la mouche en rivière mais aussi en lac et en réservoir.

Par Philippe Collet

Nous souhaitions tester ces modèles et surtout tenter de comparer les actions des modèles originaux (gamme Tactical) et des nouveaux modèles (gamme Tactical LX) qui ont été rajoutés cette année au catalogue Marryat. J’ai ainsi retrouvé mon ami Eric Despalin au réservoir du domaine de la Salamandre, dans l’Aisne, pour tenter de départager sa 10 pieds soie de 5 Tactical standard de ma 10 pieds soie de 5 Tactical LX. Nous avons aussi, au passage, beaucoup pêché avec la 10 pieds pour soie de 4. Globalement, ces cannes sont légères et très bien équilibrées. Elles sont douces, rapides et très directionnelles. La 10 pieds pour soie de 4 permet de pratiquer des pêches fines en rivière, voire en réservoir, à condition de respecter son nerf. C’est un modèle très polyvalent, idéal pour la pêche des eaux rapides, qui permet de passer, avec tout autant d’efficacité, de la pêche en nymphe au fil ou à la roulette à la pêche en sèche. Cette canne est appréciée des compétiteurs car elle est très polyvalente.
La 10 pieds pour soie de 5 est destinée aux pêches plus fortes, en grandes rivières notamment, mais aussi et surtout aux pêches fines en lac, que ce soit à vue, en sèche, en nymphe ou au chironome. Cette canne est excellente pour pratiquer les pêches en lac de montagne. Elle peut facilement supporter une soie intermédiaire ou plongeante de 5 et permet de réaliser de très longs lancers en soie flottante.

La LX tout de même plus rapide Lors de notre test, nous avons eu beaucoup de mal à différencier les deux modèles Tactical et Tactical LX. On notera cependant que la LX est plus rapide et entre plus vite en action avec peu de soie dehors. La Tactical classique est plus progressive. A longue distance, les cannes se valent et nous n’avons pas réussi à départager une meilleure lanceuse. Ces deux cannes peuvent sortir sans problème les 27 m d’une soie flottante standard et monter à 30 mètres avec des soies plus longues, dans de bonnes conditions. Ces cannes tiennent toutes les deux très bien le poisson et permettent de pêcher avec un fil fin. Au final de notre test, Eric préférait de peu sa Tactical classique (à laquelle il est déjà habitué). Pour ma part, j’ai tendance à préférer la nouvelle version. Nous ne vous donnerons donc pas un avis tranché et vous laisserons trouver le modèle qui vous conviendra le mieux.


Renseignements :

Marryat France
Tél. : 04 74 35 40 55.

Le score en détail

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->