Moulinet Wychwood Truefly SLA

Cela faisait longtemps que je voulais tester ce moulinet à cassette large arbor de la marque Wychwood. Quelques parties de pêche en rivière et en lac, et notamment une journée de pêche à vue en réservoir, au domaine de la Salamandre à Latilly dans l’Aisne, m’ont convaincu de ses qualités.

Par Philippe Collet

Ce moulinet, essayé en taille 5/6 avec une soie de 4 est très léger pour un moulinet à cassette. Il ne pèse que 180 g. Son frein est très agréable, doux et progressif. Il peut être réglé très précisément grâce à un cliquet qui évite que sa molette ne se dérègle. Sur les grosses truites de réservoir, lorsque le poisson est fatigué et ne repart plus pour des rushs endiablés en emportant beaucoup de soie, il suffit de tourner la molette d’un clic supplémentaire pour terminer le combat et le faire glisser dans l’épuisette. Nous avons ainsi pu pêcher avec des pointes de bas de ligne en 10 centièmes sans quasiment aucune casse. Le moulinet possède un bâti en aluminium.

Les bobines en polycarbonate haute densité ont un moyeu très large et sont assez fines. Ce qui permet un bon stockage et déroulement de la soie, sans durcissement du freinage au fur et à mesure d’un long rush. Nous avons utilisé ce moulinet avec la canne Marryat Tactical en 10 pieds soie de 4, qu’il équilibre bien. L’équilibre est encore meilleur avec une canne de 5 ou de 6. Pour des cannes et des pêches plus fortes, il existe deux autres modèles le 7/8 et le 9/11. Mon ami Eric qui effectuait ce test avec moi, inconditionnel des moulinets Loop, a été conquis par les qualités de ce moulinet qui permet de partir à la pêche ou en voyage avec deux à trois soies différentes. Ce moulinet très esthétique est disponible en deux coloris Warm Grey.

La société Pafex importe la marque Wychwood en France.
www.pafex.fr

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->