Temple Fork Outfitters

Parmi les dizaines de nouveautés arrivées sur le marché américain en 2010, les cannes TFO BVK ont rencontré un franc succès. Nous avons voulu en savoir plus sur ce produit qui, de plus, affiche un tarif très doux, et nous n’avons pas été déçus ! Nous avons choisi de tester la 9 pieds pour soie n° 6, qui s’avère être une canne idéale pour voyager.

Par Jean-Marc Theusseret

Développées par deux légendes vivantes américaines, “Lefty” Kreh et Flip Pallot, les cannes TFO (Temple Fork Outfitters) ne sortent pas des showrooms chinois où tous les pseudo fabricants vont faire leurs courses. Avec la gamme BVK, l’action rapide marquée annonce la couleur. Le modèle pour soie n° 6 en quatre brins testé est particulièrement représentatif de cette tendance. Autant dire tout de suite que cette canne en a sous le pied, ou plutôt sous le blank. Elle constitue une très bonne canne pour le pêcheur voyageur, qui selon les destinations peut être amené à lancer parfois des mouches imposantes et à pêcher de larges cours d’eau. Pour qui possède une bonne technique de lancer à longue distance, les vingt mètres sont atteints en quelques secondes avec la possibilité de former une boucle de soie étroite qui perce remarquablement le vent.

Ce n’est certes pas la canne idéale pour pêcher en 8/100, mais un outil redoutable pour faire face à toutes les situations à l’étranger. Le numéro de soie préconisé est juste (profil WF ou triangulaire). Cette BVK pour soie de 6 représente donc un excellent choix avec des performances suffisantes sans être obligé de recourir à l’artillerie lourde des cannes faites pour des soies n° 7 ou 8. Avec un prix public conseillé de 239 euros, il n’y a donc rien à redire. A noter : les deux premiers anneaux flexibles antichocs, des points de repère bien visibles pour l’alignement des brins et un portemoulinet carbone et aluminium anodisé.

Renseignements :
TOF Fly fishing Chaussée de Wavre, 362 B-1390 Grez Doiceau Belgique Tél. : 00 32 10 24 18 24.
E-mail : tof.fly@skynet.fr

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->