St. Croix Legend Ultra 9’ soie n° 5

Fabriquée à la main aux USA avec numéro de série pour chaque canne, cette Legend Ultra est un bon exemple du savoir-faire de la marque St. Croix. Le niveau de finition saute aux yeux avec un liège d’une grande pureté, un porte-moulinet en aluminium anodisé vieil argent et loupe d’érable, et des ligatures à liseré or très fines. Le blank verni mat n’émet pas de reflets parasites qui pourraient être visibles des poissons.

L’action se veut progressive et douce. De ce fait, il s’agit d’une canne plutôt polyvalente, qui convient aux pêcheurs à la mouche sèche mais qui pour autant reste à l’aise avec un long bas de ligne et l’utilisation de nymphes, y compris lestées. En revanche, si le fabricant indique un numéro de soie de 5, il s’avère qu’une soie WF 4 lui est préférable. Les profils triangulaires sont également à recommander.

Par ses éléments esthétiques et techniques, la Legend Ultra séduira les pêcheurs sensibles aux beaux objets, recherchant la polyvalente ainsi que des posers délicats à distance courte ou moyenne, ce qui représente 90 % des situations rencontrées. On conseillera cette canne pour la pêche en petits et moyens cours d’eau. Livrée dans un tube rigide compartimenté (avec un pot de paraffine pour l’entretien des emmanchements), la Legend-Ultra affiche un prix public conseillé de 450 euros, un prix qui n’est pas exagéré vu le niveau élevé de la prestation.

Liste des points de vente :
www.floridafishing.fr

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->