Aidez le Collectif SOS Loue et Rivières Comtoises

Les sociétés AB Fly (mouches et fly tying) et Haart Entreprise (moulinets et cannes à mouches artisanales) se sont proposées pour aider le Collectif SOS Loue et Rivières Comtoises. Ce Collectif, qui regroupe plusieurs associations (Doubs Nature Environnement, Anper TOS, Pro Natura, la CPEPESC…) milite chaque jour depuis près de deux ans pour que le drame des rivières comtoises ne tombe ni dans la banalité, ni dans l’oubli. Le Collectif a déposé deux recours devant la Commission européenne dénonçant la non conformité de certains facteurs face à la Directive cadre européenne sur l’eau qui contraint les Etats membres de l’Union Européenne à un retour à un bon état écologique des cours d’eau pour 2015.
Par ailleurs, le Collectif rencontre les représentants de l’Etat, les agriculteurs, les représentants de l’industrie du bois, les communes, pour travailler ensemble à trouver des solutions qui permettraient de sortir de ce cauchemar. Trois groupes de travail ont été établis. Ils concernent l’agriculture, l’assainissement et le traitement du bois. Le Collectif a besoin de moyens financiers pour mener son action. Chaque analyse d’eau, de sol, chaque action juridique permet de montrer, sur la base d’expertises réalisés par des cabinets d’études ou par des juristes indépendants, une autre réalité que celle proposée par l’Etat, qui depuis le début des mortalités pisciaires sur la Loue et le Doubs, minimise grandement l’ampleur de cette catastrophe qui dépasse de très loin le cadre des simples poissons. A l’heure où nous bouclons ce journal, nous apprenons que les poissons meurent à leur tour sur la Bienne (haut Jura). Les analyses en cours détermineront la cause de ces nouvelles mortalités. Nous avons donc du pain sur la planche et avons besoin de l’aide de toutes les personnes qui se sentent concernées par ce combat.

Les sociétés Haart et AB Fly ont fait don au Collectif LRC de matériels. L’argent de la vente de ces produits sera reversé en totalité au collectif.

• 23 blanks de cannes à mouche Dan Craft (don de la maison Haart). Très bons blanks américains. S’agissant de fins de série, ces blanks ne sont plus couverts par la garantie. Thierry Haart nous a fourni le tableau de montage de ces blanks.
Caractéristiques :
Tous les modèles sont en 4 brins

1 FT904 : 9‘, # 4, action rapide.
3 FT 905 : 9‘, # 5, action rapide.
3 FT 906 : 9’, #6, action rapide.
1 FT 908 : 9’, #8, action rapide.
1 FT 912 : 9’, #12, action rapide.
1 FT 1003 : 10’, #3, action medium.
1 FT 1005 : 10’, #5, action medium.
3 FTXL 904 : 9’, #4, medium rapide.
3 FTXL 905 : 9’, #5, medium rapide.
2 FTXL 906 : 9’, #6, medium rapide.
1 Signature V FSRV 964 : 9’6 pieds, #4, medium.
1 Signature V FSRV 965 : 9’6 pieds, #5, medium.
Ces blanks sont proposés au prix unique de 100 euros pièce.

• 10 coffrets AB Fly
Contenant 2 DVD : Montage de mouches, 28 modèles et Pêches en rivières (nymphe à vue, mouche sèche et noyée) et réservoirs, montage de mouches.
Au total 44 montages de mouches + un livret d’illustrations sur le cycle des insectes aquatiques de Victor Nowakowski en édition limitée.
Coffret proposé à 66 euros pièce.

Un grand merci à Thierry et Odile Haart et à Alain Barthélémy pour ces dons.
Les demandes d’achats devront être adressées par courrier à Philippe Boisson, 10 rue Jeanneney, 25000 Besançon, accompagnées d’un chèque à l’ordre de SOS Loue et Rivières comtoises.

Renseignements :
Site Internet : www.arrete.net

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->