Shimano Chronarch Ci4+ 151, le casting qui ne boucle plus !

_DSC1596

Notre Score

Depuis que Shimano est sorti de la préhistoire avec le système SVS Infinity, qui permet de régler avec précision les massellotes qui régulent la vitesse de rotation de la bobine, pêcher en baitcasting devient un grand bonheur. Au nombre de quatre et non plus six, les plots sont toujours modifiables à la main en enlevant le capot, mais pour chaque option, une roue crantée externe permet 37 positions, ce qui au final fait 111 possibilités ! Shimano conseille de huiler (avec l’huile fournie) le système SVS toutes les cinq sorties ou une fois par mois. C’est la seule contrainte, car pour le reste, le nouveau Chronarch procure un réel plaisir. Une fois bien réglé, c’est quasiment impossible de perruquer. Autre bonne nouvelle, il est disponible en France, ce qui est loin d’être le cas de tous les produits de la marque.

A environ 250 euros, on obtient un moulinet qui il y quelques années aurait valu plus du double. Nous le conseillons donc vivement pour son excellent rapport qualité prix et son système de réglages. Existe en version 6,2 : 1 ou 7,1 : 1.

La base des quatre plots que l’on peut mettre sur “on” ou “off” s’écartent lorsque la bobine tourne vite puis reprennent progressivement leur position lorsqu’elle ralentit, à la façon des manèges qui utilisent la force centrifuge. Et ça marche très bien !

_DSC1591

Le score en détail

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Commenter avec wordpress

Vous devez vous CONNECTER Pour poster un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->