Arrêté préfectoral pêche dans l’Ain, votre avis compte aussi !

DSCF1541

Une consultation publique vient d’être ouverte sur Internet en vue du prochain arrêté préfectoral concernant la pratique de la pêche dans le département de l’Ain la saison prochaine. Vous pouvez donc donner votre avis à propos des nouvelles mesures qui ont été proposées par la dynamique fédération départementale de pêche de l’Ain. Ces mesures vont dans le sens de la pêche sportive et du respect des milieux aquatiques. Vous trouverez tous les détails en cliquant sur le lien ci-dessous. Dans les grandes lignes, voici les mesures proposées :

Création d’un nouveau parcours no-kill sur le Lange à Brion. Agrandissement du parcours no-kill de Montréal-la-Cluse sur le Lange.

Agrandissement du parcours no-kill de Pont d’Ain qui passerait de 300 m à 5,5 km.

Sur les parcours no-kill, une seule réglementation sera appliquée : toutes techniques autorisées, un seul hameçon simple sans ardillon.

Nouvelles tailles légales de capture : brochet 60 cm, sandre 50cm, black-bass 40 cm, ombre commun 35 cm, augmentation de la pêche de la taille de la truite dans certains cas qui passerait de 25 à 30 cm.

http://www.ain.gouv.fr/projets-d-arretes-permanents-reglementant-l-a3881.html

PARTAGER l’ARTICLE

Laisser un commentaire

Commenter avec wordpress

1 commentaire

  • novembre 10, 2016

    alexandre guignot

    Effectivement de bonnes choses dans cet projet d’ARP 2017. Malheureusement certaines mesures proposées n’ont pas été retenues, comme l’ombre commun et le black-bass en no-kill départemental, les périodes des fermetures spécifiques au moment de la reproduction du black-bass et du sandre, certains cours d’eau ou parties de cours avec une TLC de la truite fario à 30 cm, ou encore des quotas de prélèvement plus bas…

Vous devez vous CONNECTER Pour poster un commentaire

Je préfère commenter avec facebook ->